fbpx

Politiques d'utilisation

Politique de confidentialité et d'utilisation

Dernière mise à jour : 18 septembre 2023

Contrôleur de données : Isabelle Soucy

Adresse : 1424 Rue St Paul, L’Ancienne-Lorette, QC G2E 1Z8

Contact : (418) 964-9518, info@belliza.ca

FORMATIONS

Les dépôts de formation ne sont pas remboursables en raison du nombre limité de places disponibles dans nos programmes de formation. Le dépôt de formation vous garantit une place à la date choisie. Vous devez nous aviser 10 jours ouvrables avant la date de la formation si vous devez reporter celle-ci pour quelque raison que ce soit. Dans le cas contraire, des frais de 150$ seront automatiquement appliqué à la balance de paiement de votre formation. Le contenu des Trousses de Formation n’est également ni échangeable, ni remboursable. Suite à la réception de la Trousse de Formation et à la participation à un programme de formation, la vente est finale et non-remboursable.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Lorsque vous visitez le site web de Belliza, nous recueillons automatiquement certaines informations relatives à votre appareil. Cela inclut des données sur votre navigateur web, votre adresse IP, votre fuseau horaire et certains cookies installés sur votre appareil. De plus, lorsque vous naviguez sur le site, nous collectons des informations sur les pages web ou les produits individuels que vous consultez, les sites web ou les termes de recherche qui vous ont dirigé vers le site, et comment vous interagissez avec le site. Ces informations sont collectées automatiquement et sont désignées comme “Informations sur l’appareil”.

De plus, lorsque vous effectuez un achat ou tentez d’en effectuer un sur le site, nous collectons certaines informations vous concernant, y compris votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, informations de paiement (y compris les numéros de carte de crédit), adresse e-mail et numéro de téléphone. Ces informations sont collectées automatiquement et sont désignées comme “Informations sur la commande”.

Lorsque nous utilisons le terme “Informations personnelles” dans cette Politique de confidentialité, nous nous référons à la fois aux Informations sur l’appareil et aux Informations sur la commande.

Comment Utilisons-Nous Vos Informations Personnelles ?

En général, nous utilisons les Informations sur la commande que nous collectons pour traiter les commandes passées sur le site, y compris le traitement des informations de paiement, l’organisation de l’expédition et la fourniture de factures et/ou de confirmations de commande. De plus, nous utilisons ces Informations sur la commande pour :

  • Communiquer avec vous.
  • Évaluer les fraudes ou les risques potentiels.
  • Vous fournir des informations ou des publicités concernant nos produits ou services lorsque cela correspond à vos préférences que vous nous avez communiquées.

 

Nous utilisons les Informations sur l’appareil (en particulier votre adresse IP) que nous collectons pour évaluer les fraudes ou les risques potentiels et, de manière plus générale, pour améliorer et optimiser notre site web. Cela inclut la génération d’analyses sur la manière dont nos clients naviguent et interagissent avec le site, ainsi que l’évaluation de l’efficacité de nos campagnes publicitaires et marketing.

Loi 25 - Protection des Renseignements Personnels

Nous vous informons que certaines dispositions de la Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels dans le secteur privé, également appelée Loi 25, s’appliquent à notre site web. Cette réforme modernise les règles protégeant les renseignements personnels au Québec pour les adapter aux nouveaux défis posés par l’environnement numérique et technologique actuel.

Les principales nouvelles obligations qui s’appliquent à notre site web en vertu de la Loi 25 incluent :

  • Désigner une personne responsable de la protection des renseignements personnels et publier son titre et ses coordonnées sur le site Internet de l’entreprise.
  • En cas d’incident de confidentialité, tenir un registre de tous les incidents et prendre rapidement des mesures afin de diminuer le risque qu’un préjudice soit causé aux personnes concernées. Une entreprise doit aussi aviser la Commission et les personnes concernées de tout incident présentant un risque sérieux de préjudice.
  • Divulguer préalablement à la Commission la vérification ou la confirmation d’identité faite au moyen de caractéristiques ou de mesures biométriques.
  • Respecter le nouvel encadrement applicable à la communication de renseignements personnels sans le consentement de la personne concernée dans le cadre d’une transaction commerciale ou encore à des fins d’étude, de recherche ou de production de statistiques.

Ces obligations sont mises en place pour assurer une protection accrue des renseignements personnels des utilisateurs de notre site web.

Rétention des Données

Lorsque vous passez une commande par l’intermédiaire du Site, nous conservons les Informations sur votre commande dans nos dossiers, sauf si et jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer.

Changements

Nous pouvons être amenés à modifier la présente politique de confidentialité de temps à autre afin de refléter, par exemple, les changements apportés à nos pratiques ou pour d’autres motifs opérationnels, juridiques ou réglementaires.

Nous Contacter

Pour en savoir plus sur nos pratiques de confidentialité, si vous avez des questions ou si vous souhaitez déposer une réclamation, veuillez nous contacter par téléphone au (418) 964-9518 ou par e-mail à info@belliza.ca.

CONSERVATION

Nous conservons vos renseignements personnels seulement pour la durée nécessaire pour atteindre les fins pour lesquelles vous avez consenti lors de la collecte. Dans tous les cas, nous conservons vos renseignements pour une durée raisonnable ou telle que prévu de par la loi. Pour plus de détails sur notre politique de conservation des données, veuillez consulter notre Politique de cookies. Nous faisons les efforts raisonnables afin de maintenir vos renseignements précis, exacts et complets.

TRANSPARENCE ET ACCESSIBILITÉ

Si vous nous avez déjà transmis vos coordonnées personnelles et désirez que celles-ci soient retirées de notre banque de données, ou si vous ne désirez ne plus recevoir de communication de notre part, ou si vous vous êtes déjà enregistré à note site privilégiés pour les membres et que vous aimeriez que cet abonnement soit désactivé, vous pouvez nous envoyer vos demandes et/ou tout commentaire ou information en nous écrivant. Afin de nous aider à traiter votre demande, vous devez indiquer clairement, dans votre correspondance vos coordonnées complètes. 

 

En tout temps, vous pouvez également accéder à vos informations personnelles, tenues dans nos dossiers, afin de les réviser ou les modifier. Pour ce faire, vous devez également nous faire parvenir une demande écrite au : info@belliza.ca ou nous rejoindre directement en composant le 418-964-9518